VêTEMENTS ALGéRIENS SECRETS

Vêtements algériens Secrets

Vêtements algériens Secrets

Blog Article

Sous les Zianides, la capitale Tlemcen accueille de nombreux artisans andalous et son élite imite l'habillement des familles nobles immigrées[29]. C'est à cette époque que la robe tunique en soie, appelée 'abaya, qui équivaut à la joubba de l'Algérie orientale, est introduite, ainsi que la coiffe conique, deux ideas que les Tlemcéniennes vont désormais partager avec les Constantinoises[30].

L'afflux massif de Morisques, juifs et de migrants chrétiens de méditerranée occidentale dès le XVIe siècle, mène à l'hybridation progressive du paysage vestimentaire algérois. Les habitantes développent des formes vernaculaires de vestes et de caftans, assujettis à des fonctions signifiantes et pratiques[eleven].

Tout d'abord, pour habiller les Algéroises des hautes lessons, tandis que les femmes de la classe moyenne ont uniquement le droit de se vêtir de la fameuse "ghlila".

Nos vestes karakou sont le symbole d’une fusion parfaite entre modernité et traditions algériennes.

Au cours du XXe siècle, la gandoura qatifa devient le principal représentant du costume traditionnel de fête, avec son plastron couvert de rinceaux et de motifs floraux brodés au fil d'or et ses manches soulignées de fines broderies[sixty five]. Grâce à sa forme évasée vers le bas, cette robe en velours peut accueillir des broderies abondantes.

La bniqa de Constantine se nommait qardoun ou maloûa selon qu'elle était portée à l'intérieur ou à l'extérieur du hammam ; le ruban qardoun des autres Algériennes devenait en cette ville aaçama[fifty nine]. Parmi les bijoux portés : un collier imposant, le skhab kindé de perles d'ambre et d'un pendentif en or filigrané, appelé meskia[58].

Pour as well as click here de fantaisie, vous pouvez opter pour des paillettes afin de sublimer votre robe de cérémonie ou votre robe de mariage algérienne.

Femme en djebba dans les années 1930. Au XXe siècle, l'allégement de la parure touche toutes les functions du costume. La extendedévité de l'elhaf dépasse celle de l'akhellal de Kabylie, vehicle le drapé aurésien s'adapte aux cotonnades manufacturées[88].

La robe kabyle est in addition qu’un vêtement, elle célèbre l’identité et de l’héritage algérien et offre à celle qui la porte une connexion profonde avec les traditions ancestrales. Parfaitement adaptée à diverses instances, elle séduit par sa beauté intemporelle et son style and design authentique.

La Tlemcénienne est relaxationée la in addition traditionaliste des femmes d'Algérie[27]. Parmi les costumes citadins algériens, seul celui de Tlemcen réussit à sauvegarder l'ensemble de ses composantes anciennes[28].

Le costume de Constantine ne subit pas de réelles transformations pendant la période médiévale, si ce n'est par l'exploitation d'une variété toujours additionally grande de lainages et de soieries. Il est similaire aux costumes des nouvelles capitales des Zirides puis des Hammadites, toutes situées en Algérie orientale. Puis les modes andalouses influencent les costumes locaux[52].

Si vous n'êtes pas lover des différentes jupes et robes, c'est le choix à faire ! Effectivement c'est la manière originale de se vêtir de façon stylish et élégante. 

, une tenue nuptiale emblème de la ville de Tlemcen. Le mariage représente l’situation par excellence où cette pièce vestimentaire prend tout son sens, symbolisant à la fois l’élégance et le regard des traditions.

Au lendemain de l'indépendance de l'Algérie, le costume de la capitale rédevice un caraco ajusté et un serouel dziri, typiquement algérois, qui se caractéincrease par ses longues fentes latérales. Ainsi, quelques décennies ont suffi au costume d'Alger pour opérer un remaniement complet qui aboutit à la création d'une tenue traditionnelle originale et élégante[19].

Report this page